Accueil Actualité Blindés à Paris ce samedi pour assurer le maintien de l’ordre

Blindés à Paris ce samedi pour assurer le maintien de l’ordre

0
Blindés à Paris ce samedi pour assurer le maintien de l’ordre

Une quinzaine de véhicules blindés à roues de la Gendarmerie (VBRG) vont être déployés à Paris et en région parisienne ce samedi 8 décembre.

L’engagement de ces engins blindés est conditionné à une réquisition du Premier ministre ou du préfet de police de Paris. Ce déploiement d’engins blindés, réservés aux situations les plus dégradées est très symbolique. Il marque la volonté de l’Etat d’afficher sa fermeté. Leur utilisation avait été demandée notamment par le député (LR) Eric Diard et un syndicat de police, le SCSI-CFDT.

Utilisés pour du maintien de l’ordre, ces blindés étaient déjà présents il y a quelques mois sur le site de Notre-Dame-des-Landes.

D’après le site la gendarmerie nationale, les véhicules blindés sont en service depuis 1975 :  » Ce véhicule blindé protège des tirs d’armes légères d’infanterie à 100 mètres. Il est spécialement utilisé lors des opérations de rétablissement de l’ordre et peut être également engagé dans des opérations de contre-terrorisme, en opérations extérieures voire en défense opérationnelle du territoire.

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Quitter la version mobile