Bolsonaro s'en prend à Macron sur les incendies en Australie
Bolsonaro s'en prend à Macron sur les incendies en Australie

Le président brésilien Jair Bolsonaro et son chef de gouvernement ont vivement critiqué “le silence” du président français Emmanuel Macron sur les incendies meurtriers qui ravagent le sud-est de l’Australie.

La brouille entre le Brésil et la France n’est pas finie. Plus de quatre mois après avoir critiqué la « mentalité colonialiste » d’Emmanuel Macron sur les incendies en Amazonie, largement dus à la déforestation galopante, Jair Bolsonaro s’attaque une nouvelle fois au président français. Cette fois-ci, c’est son « silence » que lui et le chef de son gouvernement critiquent face aux feux meurtriers qui touchent l’Australie depuis septembre.

« Le monde regrette les incendies et les morts en Australie. Ici au Brésil on a du mal à comprendre le silence d’Emmanuel Macron. Des réactions différentes quand il s’agit du Brésil… Vraie préoccupation avec l’environnement ou idéologie socialiste… ? » a dénoncé Onyx Lorenzoni, chef de la Maison civile et à ce titre équivalent de chef du gouvernement dans une série de tweets en français. « Macron a attaqué le Brésil avec des fausses nouvelles car ici le Président Bolsonaro ne se soumet pas aux idées socialistes », a-t-il écrit dans un autre tweet.

LEAVE A REPLY

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.