Bordeaux : Une crèche du groupe People & Baby temporairement fermée
Bordeaux : Une crèche du groupe People & Baby temporairement fermée

Le 19 juillet, la préfecture de la Gironde a pris un arrêté de fermeture immédiate et provisoire de la crèche Eden Art à Bordeaux à cause de mauvaises conditions de fonctionnement.

Les services de la Protection Maternelle et Infantile (PMI) du Département ont ainsi procédé à une première visite inopinée au mois de mars. A partir de là, s’est engagée une procédure contradictoire permettant à la structure d’apporter les éléments de réponse aux carences constatées. Les services de la PMI ont ainsi établi des recommandations à l’intention du gestionnaire, demandant à ce dernier de mettre en conformité l’établissement Eden Art. Concrètement il s’agissait de proposer un plan d’action, de stabiliser les effectifs de l’établissement face à une rotation du personnel incompatible avec les besoins des enfants accueillis. Si un plan d’action a bien été proposé par la structure fin avril, de nouveaux signalements ont conduit le Département à réaliser un deuxième contrôle inopiné au mois de juillet.

Ainsi les services de la PMI ont constaté que les mesures correctives n’ont pas été apporté et que des disfonctionnements perduraient. La sécurité physique et affective des enfants accueillis n’était plus garantie. Le Président du Département a ainsi proposé à la préfète de Gironde d’enclencher une procédure d’urgence, dont elle a la responsabilité, à savoir la fermeture temporaire de la crèche Eden Art.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici