Brigitte Macron : sa fille Tiphaine Auzière lynchée sur Twitter... les propos
Brigitte Macron : sa fille Tiphaine Auzière lynchée sur Twitter... les propos "scandaleux" (détail)

Certaines précisions restent incontournables, surtout lorsqu’elles concernent des membres du cercle familial présidentiel. Jeudi soir, dans l’émission «Europe Soir» sur Europe 1, Julian Bugier recevait une invitée présentée comme «avocate et femme engagée», Tiphaine Auzière, sans que l’animateur ait jugé bon de préciser que sa chroniqueuse du soir était par ailleurs la fille de Brigitte Macron.

Dans un plaidoyer d’environ trois minutes, Tiphaine Auzière a déclaré avoir écouté le discours du président de la République le mercredi 14 octobre instaurant un couvre-feu et souligné que les libertés avaient souvent été contraintes à travers l’histoire. Problème, à aucun moment le journaliste n’a cru bon de préciser que son invitée était la belle-fille d’Emmanuel Macron, fille de son épouse Brigitte.

Une absence de précision qui a provoqué la colère des internautes. Agacés par son statut “d’éditorialiste”, d’autres ont critiqué cette “carte blanche” attribuée à Tiphaine Auzière afin de “défendre la politique de beau-papa”.

“Faire entendre toutes les sensibilités”

Interrogés par nos confrères du Figaro, ceux d’Europe 1 ont souligné que ce n’était pas la première intervention de l’avocate dans l’émission. Le 1er octobre dernier, elle avait déjà participé à “une carte blanche”, et lors de ce premier entretien, il avait bien été spécifié qu’elle était la fille de l’épouse du chef de l’Etat.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici