Camavinga a été convoqué pour la première fois en équipe de France
Camavinga a été convoqué pour la première fois en équipe de France

Eduardo Camavinga a été convoqué pour la première fois en équipe de France afin de préparer le début de la Ligue des nations. A seulement 17 ans. S’il apparaît face à la Suède (samedi) ou la Croatie (8 septembre), le milieu de terrain de Rennes deviendra le plus jeune joueur à porter le maillot bleu depuis la Seconde Guerre mondiale.

“Je ne suis pas stressé, je n’ai pas de pression, a-t-il assuré mardi. Avant de résumer en trois mots ce que cette première convocation lui inspire : “Joie, fierté et honneur”. La suite, c’est le maillot sur le paletot : “Ce serait un rêve. Un rêve de gosse, même si je suis encore un enfant … Ce serait quelque chose de très grand pour moi, ma famille et mes proches.” Ceci étant dit, les records de précocité, le joueur né en Angola et naturalisé en 2019 n’en a cure. Ce qui compte, c’est la longévité. “Ce n’est pas le plus important. Ce qu’il faut, avant tout, c’est faire un bon stage et de rester le plus longtemps possible”.

Tête de proue et symbole de cette première liste rajeunie de 2020/2021, Eduardo Camavinga, 33 matches de Ligue 1 au compteur, n’est donc pas effrayé par l’instant présent. Ni d’un éventuel emballement. Parce que le milieu défensif a les pieds sur terre. Et l’entourage qu’il faut : “Je sais d’où je viens, je sais que si je fais n’importe quoi, mes parents vont me le rappeler… Je suis bien entouré, j’ai mes agents et mes parents qui sont avec moi au quotidien puisque je suis toujours à la maison.”

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici