Canicule alerte : six départements placés en vigilance orange
Canicule alerte : six départements placés en vigilance orange

Pic de chaleur très intense sur la majeure partie de la France, plus durable de la moyenne vallée du Rhône aux Savoies.

Situation actuelle

Temps sec et chaud sur les départements placés en vigilance orange. Hier mercredi, les températures maximales les plus élevées, autour de 37 degrés, se situaient sur le sud de la Drôme et de l’Ardèche. On a relevé 32°C à Lyon , 33°C à Grenoble et Chambéry, 34°C à Montélimar

Ce matin, les températures minimales mesurées sous abri sont voisines de 20°C en vallée du Rhône, avec 21°C à Lyon et jusqu’à 23 degrés pour Grenoble.

Evolution prévue

* Sur les départements placés en vigilance orange :

Aujourd’hui jeudi, les températures sont en hausse avec des températures attendues l’après-midi de 34°C à 38°C en général, localement 39°C.

La nuit suivante sera chaude, voire plus chaude que la précédente.

Cet épisode de fortes chaleurs s’accentuera encore vendredi, avec des températures maximales prévues localement supérieures à 40°C, proche des records atteints en juillet 2019.

Les températures devraient rester très élevées en journée de samedi et dans la nuit de samedi à dimanche, avant une amorce de rafraîchissement en journée de dimanche.

* Sur les départements placés en vigilance jaune canicule :

Pic de chaleur très intense. La journée de vendredi s’annonce la plus chaude de la semaine, excepté sur la façade atlantique où une baisse s’amorcera déjà.

LEAVE A REPLY

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.