Castaner oublie les gestes barrières pour une photo (détail)
Castaner oublie les gestes barrières pour une photo (détail)

Evolution du Covid-19 En France

confirmés
188,882
+257
décès
28,802
+31
guéri
68,355
Active
91,725
Last updated: 1 juin 2020 - 2 h 23 min (+02:00)

Le cliché du ministre de l’Intérieur posant au milieu d’un groupe, sans aucune protection sur le visage et faisant fi des mesures de distanciation sociale, n’a pas manqué de faire réagir ces dernières heures. Son cabinet reconnaît une erreur.

Le cliché a provoqué un début de polémique. Christophe Castaner a visité mercredi 6 mai l’usine annœullinoise du groupe Mortelecque, dans le département du Nord, qui s’est mise à fabriquer des masques barrières dès la fin mars, en plus des filtres industriels, son métier de base. A l’issue de cette visite, le ministre de l’Intérieur a pris la pause avec des salariés mais sans respecter les gestes barrières. « C’est lamentable… il n’y a pas d’autres mots, c’est lamentable. On est dans cette approximation depuis le départ. C’est une très, très mauvaise image donnée aux forces de l’ordre qu’il représente en tant que ministre », lance sur LCI Yves Lefebvre, secrétaire général SGP Police FO.

LEAVE A REPLY

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.