Un train est entré en collision avec un bus scolaire à Millas, dans les Pyrénées-Orientales, ce jeudi après-midi. Au moins quatre morts et onze personnes en situation d’urgence absolue sont à déplorer parmi les passagers du car scolaire.
Un plan blanc a été déclenché par la préfecture des Pyrénées-orientales. Selon le ministère de l’Intérieur, 70 sapeurs-pompiers, 10 véhicules de secours aux personnes, 1 poste médical avancé, 2 hélicoptères de la sécurité civile, et 2 hélicoptères du SAMU sont mobilisés.
“Le processus d’identification a commencé et il est extrêmement difficile”, a déclaré jeudi soir le Premier ministre Edouard Philippe.
Le chef du gouvernement a indiqué que “24 personnes” ont été impliquées dans cet accident: “quatre décès ont été constatés, onze personnes sont en situation d’urgence absolue et neuf en urgence relative”.
“Ils ont été transportés dans divers établissements de la région”, a-t-il indiqué, en précisant que “l’ensemble des secours est extrêmement mobilisé et tous les blessés qui ont été transportés dans les établissements hospitaliers sont pris en charge par des équipes sur-mobilisées”.
Un numéro d’information a été mis en place pour les parents d’élèves : 04.68.51.67.67.