Confinement en france : la fronde des petits commerçants
Confinement en france : la fronde des petits commerçants

Les magasins Fnac et Darty entendent rester ouverts pendant le confinement. Ils veulent pouvoir équiper les Français avec tout le matériel nécessaire au télétravail, une exception prévue par le gouvernement. En revanche, ils vont fermer leurs rayons culturels dès samedi. Un soulagement pour les libraires indépendants qui criaient à l’injustice.

« C’est une victoire pour toute la librairie, pour les libraires du Mans et pour tous les libraires de France », commente, ce vendredi, Samuel Chauveau, patron de la librairie Bulle, qui a mené la fronde avec les libraires indépendants du Mans.

La fermeture des rayons livres, « c’est exactement ce qu’on prônait », ajoute le libraire, impatient que la grande distribution suive le chemin de la Fnac.

Samuel Chauveau avait décidé de rester ouvert en dépit du confinement, en signe de protestation. Ce samedi, il devrait respecter ledit confinement, puisque le gouvernement a annoncé ce vendredi soir que les rayons livres et culture des enseignes de grande distribution seraient « momentanément fermés » par « souci d’équité entre grandes surfaces et librairies indépendantes ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici