Macron : le boycott des produits français est
Macron : le boycott des produits français est "indigne" et "inadmissible" (VIDEO)

Dans un entretien à la chaîne Al-Jazeera, le chef de l’Etat a tenté d’apaiser la colère d’une partie du monde musulman. S’il dit comprendre que certains puissent être « choqués » par les caricatures de Mahomet, il dénonce des « manipulations ».

« Les réactions du monde musulman ont été dues à beaucoup de mensonges, et au fait que les gens ont cru comprendre que moi, j’étais favorable à ces caricatures. (…) Je suis favorable à ce qu’on puisse écrire, penser, dessiner librement dans mon pays parce que je pense que c’est important, que c’est un droit, ce sont nos libertés », a affirmé le chef de l’Etat.

« Cela ne veut pas dire que je soutiens à titre personnel tout ce qu’on dit, qu’on dessine », a-t-il indiqué.

Soulignant vouloir « l’apaisement », il a martelé ne pas vouloir « renoncer parce que ce serait inconstitutionnel et ce serait une perte de souveraineté pour nous terrible », tout en tenant à souligner qu’il n’y avait pas de « stigmatisation » du monde musulman en France.

« Pour cela, parce que les gens confondent cette position qui, à mon avis, est inattaquable avec le fait de les soutenir, ils se mettent à attaquer un État », a-t-il poursuivi.

« Mais je le dis aussi à beaucoup de dirigeants, en France la presse est libre », a-t-il insisté, ajoutant que « dans beaucoup de pays qui ont appelé au boycott, il n’y a plus de presse libre, c’est-à-dire qu’il n’y a plus de possibilité de caricaturer mais pas seulement le prophète ou Dieu ou Moïse qui que ce soit, mais les dirigeants mêmes du pays ».

« On fait parfois la caricature de dirigeants étrangers, pas du pays où l’on vit parce qu’on a cassé les mains des caricaturistes ou des dessinateurs, parce qu’on a parfois tué des journalistes ou qu’on les a mis en prison. Ça n’est pas le cas de la France », a-t-il insisté.

1 COMMENTAIRE

  1. je me pose ue question ? une caricature = jusqu’a la décapitation d’un homme .tué dans un lieu saint des croyants //NON /// les musulmants n’ont qu’un couteau pour se montrer fort /alors cette chose atroce peut etre faite par tous le monde ! mais fait ? pour 1 image … c’est juste des excuses !!!! pour le sang ! . vous criez DIEU EST GRAND MAIS JE NE PENSE PAS QU’IL ACEPTE VOS MEUTRES /CAR 1 DIEU N’EST PAS 1 ASSASSIN ………./
    PENSEZ QUE NOUS SOMMES TOUS DES ENFANTS DE DIEU ( peut importe la religion °) MAIS RESPECTEZ LA VIE ET VOUS DITE QUE DIEU ES GRAND /ALORS SEUL LUI PEUT RAPPELLER A LUI CES CROYANTS / MAIS PAS DES HOMMES QUI PARLENT EN SONT NOMS :

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici