Covid-19 en France : l'assouplissement du confinement se fera en trois étapes
Covid-19 en France : l'assouplissement du confinement se fera en trois étapes

La préfecture de police de Paris a interdit une manifestation prévue dimanche devant l’église Saint-Sulpice, à Paris, alors qu’une précédente manifestation du même type organisée vendredi a, selon elle, donné lieu à des prières de rue interdites et à un non-respect des règles sanitaires.

Le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin a prévenu vendredi 13 novembre qu’il n’hésiterait pas à « envoyer les policiers et gendarmes verbaliser », en cas « d’acte répété », les catholiques qui manifesteraient samedi et dimanche pour la réouverture des messes, comme ils le prévoient notamment à Nantes, Bordeaux ou Paris.

« Je ne souhaite pas envoyer les policiers et gendarmes verbaliser des croyants devant une église, évidemment, mais s’il s’agit d’un acte répété et manifestement contraire aux lois de la République, je le ferai dès ce week-end », a déclaré Gérald Darmanin au micro de Franceinfo, ajoutant qu’il n’y aurait « plus de week-end de mansuétude ».

« La vie c’est de lutter contre le coronavirus »

« Bien sûr que la liberté de culte est très importante, nous avons d’ailleurs laissé ouverts les lieux de culte (…) mais la vie est plus importante que tout, et la vie c’est de lutter contre le coronavirus », a-t-il poursuivi.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici