Coronavirus : Les Français pourront-ils prendre le train à Noël ? Jean Castex reste flou
Coronavirus : Les Français pourront-ils prendre le train à Noël ? Jean Castex reste flou

Le télétravail globalement respecté

La ministre du travail Elisabeth Borne rappelle les règles pour le télétravail : « cinq jours sur cinq » lorsque c’est possible. Elle remercie la plupart des travailleurs de « jouer le jeu ». Des « marges de progrès » existent toutefois pour élargir encore le télétravail. La ministre rappelle l’existence d’un numéro d’écoute (0800 130 000) pour les travailleurs qui se sentiraient isolés.

“Je sais que nombre de commerçants ont hâte de rouvrir”, explique Bruno Le Maire. “Beaucoup d’entre eux font près de la moitié de leur chiffre d’affaires sur les deux derniers mois de l’année”, explique-t-il. Le calendrier présenté par le Premier ministre est un “espoir”, alors que la réouverture est “vitale”, estime le ministre de l’Économie.

Le fond de solidarité sera accessible “dès les premiers jours de décembre”, assure Bruno Le Maire. “Nous mettrons en place un dispositif simple, massif et nouveau pour les loyers des commerçants : nous mettrons en place dans le budget 2021 un crédit d’impôt de 50 % pour tous les bailleurs qui renoncent à leur loyer de novembre pour les entreprises de moins de 250 salariés.”

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici