Coronavirus Belgique en direct : le nombre de personnes en soins intensifs en baisse
Coronavirus Belgique en direct : le nombre de personnes en soins intensifs en baisse

La Belgique a recensé en moyenne 102 décès quotidiens dus au coronavirus entre le 22 et le 28 octobre inclus, ressort-il dimanche matin du bilan provisoire de l’Institut de santé publique Sciensano. C’est une augmentation de 154% par rapport à la semaine précédente, portant désormais à 11.625 personnes le nombre de morts attribuées au Sars-CoV-2 depuis le début de la pandémie.

Mais vu les derniers chiffres enregistrés et non encore consolidés, il apparaît que cette moyenne va continuer à monter rapidement. Une fois reventilés par date de la mort, on se rend compte qu’il y a déjà 148 décès enregistrés en date du 30 octobre, alors que ces chiffres sont encore loin d’être complets, et qu’ils ne sont donc pas pris en compte dans le calcul de la moyenne.

Le temps de doublement des décès, c’est-à-dire le nombre de jours après laquelle ce nombre est doublé, est actuellement de 5 jours. Si la croissance actuelle se maintient, cela signifie que l’on dépassera le pic du nombre de morts en un jour de la première vague (321) dans moins de 5 jours.

Toute l’attention se porte désormais sur les admissions à l’hôpital, qui semblent connaître un léger fléchissement dans certaines provinces, mais pas toutes. Ce chiffre reste toutefois très élevé avec 675 nouvelles admissions en 24 heures

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici