Coronavirus en France : les hospitalisations poursuivent leur hausse
Coronavirus en France : les hospitalisations poursuivent leur hausse

15.622 nouveaux cas de coronavirus détectés supplémentaires ont été rapportés en Belgique en 24 heures ce lundi 26 octobre. En moyenne, 12.491 nouvelles contaminations au coronavirus ont été enregistrées par jour entre le 16 et le 22 octobre, soit 44% de plus que la semaine précédente, ressort-il lundi matin des derniers chiffres de l’Institut de santé publique Sciensano. Cette hausse peut paraître moins importante que celle annoncée il y a quelques jours, mais il faut rappeler que seuls les asymptomatiques sont désormais testés. De plus, à cause de l’encombrement des labos, de nombreux résultats arrivent avec retard, et ne sont pas repris dans les chiffres dits « consolidés ».

Le chiffre le plus fiable est donc celui des nouvelles hospitalisations, et il n’est pas bon: 517 admissions ont encore été enregistrées en 24 heures, alors qu’on hospitalise habituellement moins le week-end. Il n’y avait par exemple eu « que » 257 hospitalisations supplémentaires enregistrées lundi dernier.

Le moyenne quotidienne d’admissions est désormais de 467,7 soit une hausse de 85%, mais surtout ce chiffre continue à monter sans cesse. Le nombre de personnes sorties de l’hôpital augmente en effet lui aussi, mais pas au même rythme. Actuellement, 4827 personnes sont hospitalisées pour cause de Covid-19, dont 757 en soins intensifs. 952 le sont en province de Liège, soit un nombre largement supérieur à celui de la première vague (639 au pic de l’épidémie). Avec 136 lits occupés par des patients Covid, 60% des capacités de soins intensifs sont déjà mobilisées dans cette province.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici