Coronavirus France en direct : «Les prochains jours seront décisifs », selon Emmanuel Macron
Coronavirus France en direct : «Les prochains jours seront décisifs », selon Emmanuel Macron

Ce vendredi soir, la France a encore battu son record de contaminations quotidiennes avec 42 032 nouveaux tests positifs en 24 heures. Au total, la France passe aussi la barre symbolique du million de tests positifs avec 1 041 075 personnes testées officiellement positives depuis le début de l’épidémie.

Le bilan des morts s’est également alourdi, avec 298 nouveaux décès enregistrés en 24 heures, indique l’AFP, pour un bilan global d’au moins 34 508 morts depuis le début de l’épidémie. « Il est possible que la deuxième vague soit pire que la première », a prévenu ce vendredi matin Martin Hirsch, directeur de l’AP-HP (Hôpitaux de Paris).

– Le couvre-feu , en vigueur de 21 h à 6 h depuis le 17 octobre à Paris, en Ile-de-France et dans huit métropoles, concernera désormais 54 départements de France métropolitaine à partir de minuit, dans la nuit de ce vendredi 23 octobre au samedi 24 octobre. Les bars vont totalement fermer dans le Calvados, en Ille-et-Vilaine et dans le Maine-et-Loire, y compris en journée, pour plusieurs semaines. Même chose pour les salles de sport et piscines (sauf pour les scolaires).

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici