Coronavirus en direct : Un million de cas en Espagne
Coronavirus en direct : Un million de cas en Espagne

L’Espagne est devenue le premier pays membre de l’Union européenne – et le 6e au monde – à franchir le cap du million de cas de nouveau coronavirus (1.005.295). Selon le bilan quotidien du ministère de la Santé, le pays a recensé 16.973 nouveaux cas et 156 décès sur les dernières 24 heures, portant le total à 34.366 morts. La liste des localités et régions espagnoles partiellement bouclées s’est allongée avec l’ajout de la grande ville de Saragosse et de la région viticole de La Rioja. Ces cordons sanitaires interdisent l’entrée ou la sortie de la zone concernée sauf pour des raisons essentielles, à l’instar du bouclage déjà en vigueur à Madrid et huit communes voisines depuis début octobre.

– Les Irlandais sont assignés à résidence pour six semaines depuis mercredi minuit, une première dans l’UE depuis le printemps, mais les écoles resteront ouvertes. Les commerces non essentiels fermeront et les Irlandais ne pourront sortir de chez eux pour faire de l’exercice que dans un rayon de cinq kilomètres, sous peine d’amendes.

Le gouvernement tchèque a annoncé des restrictions aux déplacements des personnes ainsi que la fermeture de magasins et de services pour intensifier la bataille contre le Covid-19. Tous les points de vente, à l’exception des magasins d’alimentation et des pharmacies, seront fermés à compter de jeudi, jusqu’au 3 novembre. Par ailleurs, le Premier ministre polonais a annoncé mercredi sa volonté d’étendre à l’ensemble du pays les restrictions entrées en vigueur la semaine dernière sur près de la moitié du territoire, proclamée “zone rouge”, face à une flambée des cas de coronavirus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici