Coronavirus en direct : Variant Delta, les habitant sdes Hauts-de-France appelés à se faire « vacciner rapidement »
Coronavirus en direct : Variant Delta, les habitant sdes Hauts-de-France appelés à se faire « vacciner rapidement »

Si le nombre de cas positifs au Covid-19 poursuit sa baisse au niveau national (2 320 nouveaux hier), la proportion du variant Delta est en augmentation. Le variant repéré en Inde représente désormais 9 à 10% des cas positifs en France. Il devrait représenter 90% des nouveaux cas dans l’Union européenne d’ici fin août.

– Vaccination contre le Covid-19 : “On doit faire beaucoup mieux”, plaide Jean Castex

Le Premier ministre Jean Castex, en déplacement dans les Landes avec Olivier Véran le ministre de la Santé, ce jeudi matin, a exhorté les Français à continuer à se faire vacciner contre le Covid-19. Partant du constat que la vaccination ralentit, le Premier ministre assure qu’on “doit faire beaucoup mieux”.

Le variant Delta – ex variant indien – connaît une flambée inquiétante dans les Landes où il représente 70 % des nouveaux cas. Les Landes sont le seul département de France où le taux d’incidence est repassé au-dessus ds 50 cas pour 100 000 habitants.

Jean Castex a annoncé des moyens supplémentaires pour la vaccination dans les Landes : le nombre de créaneaux de vaccination va passer de 40 000 à 60 000 doses dans les 7 jours età 14 000 tests de dépistage supplémentaires.

– Un cluster dans un Ehpad des Landes, département touché par le variant Delta

Une trentaine de cas de Covid-19 ont été détectés dans un Ehpad à Pontonx-sur-l’Adour, dans les Landes, depuis le 14 juin. Vingt-trois résidents, complètement vaccinés depuis le mois de février (comme 94% des résidents de l’établissement) et 6 membres du personnel (pas tous vaccinés selon la direction de l’établissement) ont été contaminés.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici