Accueil Actualité Coronavirus en France : Création d’un conseil scientifique à Marseille

Coronavirus en France : Création d’un conseil scientifique à Marseille

0
Coronavirus France en direct : Le gouvernement écarte pour l’heure un reconfinement.

La ville de Marseille ne veut « plus dépendre de certains scientifiques parisiens » et va se doter de son propre conseil scientifique. Ce dernier pourra ainsi évaluer la situation sanitaire, en particulier sur le front du Covid-19, et « dire ce qui va et ce qui ne va pas ».

La proposition, portée par la deuxième adjointe à la ville, Samia Ghali, a été adoptée en conseil municipal lundi 5 octobre, au moment même où les restaurants de la ville, placée par le gouvernement en zone d’alerte maximale, pouvaient rouvrir après une semaine de fermeture imposée.

« Je pense qu’il est important de créer un Conseil scientifique de la ville de Marseille, avec les collectivités, la préfecture, l’IHU [l’Institut hospitalo-universitaire du professeur Didier Raoult], l’AP-HM, l’hôpital privé, les marins-pompiers, voire la CCI, l’Éducation nationale… Tous ces organismes qui sont au contact de la situation sanitaire au quotidien », a déclaré devant le conseil municipal Samia Ghali.

L’objectif ? « Permettre à la maire de Marseille [Michèle Rubirola] d’avoir des discussions sur le Covid et d’autres questions, et faire en sorte que des personnalités marseillaises puissent discuter et faire des propositions plutôt que de laisser faire l’État », a-t-elle ensuite ajouté auprès de l’AFP.

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Quitter la version mobile