Coronavirus en France : port du masque, école, cas contacts, tout ce qui change ce lundi
Coronavirus en France : port du masque, école, cas contacts, tout ce qui change ce lundi

L’épidémie de Covid-19 est toujours en recul en France avec 384 nouvelles admissions à l’hôpital ont été comptabilisées dimanche, contre 712 la veille et 1.834 mardi. Compte tenu de l’embellie, le gouvernement a décidé d’alléger encore les restrictions sanitaires.

À partir de ce lundi 28 février 2022, le port du masque n’est plus obligatoire dans certains lieux. Il s’agit de lieux clos, par ailleurs soumis au pass vaccinal. C’est notamment le cas :

Des restaurants et bars,
Des cinémas,
Des théâtres,
Des musées et monuments,
Des établissements sportifs.

La règle ne s’applique pas dans les transports (trains, bus, etc.) , où le port du masque continue donc d’être exigé. Le port du masque en intérieur est également maintenu dans les lieux non soumis au pass vaccinal. Le port du masque reste obligatoire dans les commerces, les entreprises et les hôpitaux.

Prochaine étape ?

Le ministre de la Santé, Olivier Véran, envisage « une levée du passe à la mi-mars » si la trajectoire de décrue se confirme, notamment en terme d’hospitalisations. Il a considéré avec « vigilance » et « optimisme » le retour à une vie « normale », qui pourrait être envisagé « dans les prochaines semaines ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici