Coronavirus en Nouvelle-Aquitaine : l’Agence de santé appelle la population « à se ressaisir » (détail)
Coronavirus en Nouvelle-Aquitaine : l’Agence de santé appelle la population « à se ressaisir » (détail)

L’Agence régionale de Santé de Nouvelle-Aquitaine met en garde: la propagation du Covid-19 marque une “évolution inquiétante” dans cette région jusqu’ici très épargnée par le virus. 10 clusters sont désormais recensés, contre seulement trois vendredi.

“L’apparition de (ces) nouveaux cas groupés ces derniers jours démontre qu’il faut se ressaisir et appliquer rigoureusement les mesures barrières”, interpellent les autorités.

“La saison propice aux retrouvailles familiales et aux festivités diverses présente un contexte favorable à une reprise active de la circulation du virus en Nouvelle-Aquitaine, région, de surcroît, très touristique”, prévient également l’ARS.

La Gironde est d’ailleurs déjà placée en situation de vulnérabilité modérée. “Il s’agit là d’un signal l’alerte démontrant que la situation peut évoluer très rapidement”, notent les autorités sanitaires.

LEAVE A REPLY

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.