Coronavirus France: 3 nouveaux départements en confinement ? Gabriel Attal ouvre la porte
Coronavirus France: 3 nouveaux départements en confinement ? Gabriel Attal ouvre la porte

Alors que l’épidémie de coronavirus se poursuit en France, le gouvernement a décrété un confinement local dans 16 départements. Cependant la liste pourrait bien s’allonger. Alors quels seraient les prochains départements à être confinés ? Ce mercredi 24 mars 2021, le porte-parole du gouvernement Gabriel Attal a indiqué que trois départements pourraient connaître un durcissement des restrictions.

Les annonces de Gabriel Attal

– “Pas de mesures supplémentaires ne seront annoncées. Les mesures décidées jeudi dernier sont puissantes et équilibrées. Elles seront efficaces si elles sont pleinement appliquées”.

– “En milieu de semaine prochaine, on pourra commencer à mesurer les effets de ces mesures”.

– “Près de la moitié des contaminations l’ont été par des personnes qui sont allées travailler en étant symptomatiques”.

– “Nous allons augmenter les contrôles et les sanctions pour les entreprises qui ne mettent pas en place le télétravail là elles pourraient le faire”.

– “Les départements du Rhône, de l’Aube et de la Nièvre devraient se voir appliquées les mêmes mesures de freignage que dans les 16 autres départements concernés depuis samedi. Des concertations ont été lancées en ce sens avec les élus locaux”.

– “Les personnes de plus de 70 ans seront éligibles à la vaccination quel que soit leur état de santé”.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici