Coronavirus France en direct : 1400 patients en réanimation
Coronavirus France en direct : 1400 patients en réanimation

Plus de 1.400 malades du Covid-19 sont actuellement hospitalisés en réanimation en France, dont 152 nouveaux patients admis ces dernières 24 heures, selon les chiffres officiels publiés lundi. En prenant en compte les entrées et les sorties, il y a 74 patients en réa (c’est-à-dire atteints des formes les plus graves de la maladie) de plus que la veille, pour un total de 1.409, selon le bilan quotidien de l’agence sanitaire Santé publique France. La capacité nationale actuelle de lits de réanimation est d’environ 5.000.

– Les transports « ne sont pas un lieu de contamination », selon Jean-Baptiste Djebbari

Un « protocole sanitaire extrêmement strict » a été mis en place dans les transports publics depuis le début du déconfinement le 11 mai, et « il est solide », a expliqué ce matin le ministre délégué aux Transports Jean-Baptiste Djebbari sur RMC.

« Les transports en commun ne sont pas un lieu de contamination particulier», a assuré le ministre.

– “Peu de clusters” dans les établissements scolaires, indique Jean-Michel Blanquer

Invité sur France 2 ce mardi matin, Jean-Michel Blanquer a justifié le maintien de l’enseignement en présentiel en primaire, collège et lycée alors que de nombreuses régions sont placées en alerte renforcée et maximale à cause du Covid-19.

“Les enfants sont peu voire pas contaminants entre eux et envers les adultes. Il est évident qu’on navigue en situation d’incertitude mais tout est fait à partir des éléments que nous connaissons et des études scientifiques. Ce qui nous permet d’avancer, depuis la rentrée, de manière satisfaisante”, a développé le ministre de l’Education.

Il a indiqué que “peu de clusters” ont été recensés dans les établissements scolaires. Pourtant, en début de semaine, Santé publique France rapportait qu’au sein du milieu scolaire et universitaire, 80% des clusters viennent de l’enseignement secondaire (45,7 %) et de l’enseignement supérieur (33,3%).

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici