Coronavirus France en direct: 163 nouveaux décès, plus de 2 100 patients en réanimation
Coronavirus France en direct: 163 nouveaux décès, plus de 2 100 patients en réanimation

L’épidémie de coronavirus ne cesse de progresser en France. 15.797 nouveaux cas ont été détectés ces dernières 24 heures, a annoncé ce vendredi 25 septembre le ministère de la Santé. La veille, 16.096 cas avaient été détectés.

– Les piscines restent finalement ouvertes et les manifestations autorisées à Paris

Dans les zones placées en “alerte renforcée” qui comprennent notamment Paris et sa petite couronne, des mesures restrictives fortes ont été décidées pour une durée de 15 jours. Toutefois, les piscines, couvertes ou non, et les terrains de sport en plein air “resteront ouverts dans les conditions habituelles”, a déclaré la préfecture dans un communiqué, après des informations contradictoires.

Autre précision, l’interdiction des rassemblements de plus de 10 personnes sur la voie publique “ne s’applique pas aux manifestations à caractère revendicatif, qui doivent néanmoins être déclarées en préfecture”, ajoute le communiqué.

– Bars et restaurants fermés à Aix-Marseille “à partir de dimanche soir”

La mesure de fermeture totale des bars et restaurants dans la métropole d’Aix-Marseille sera mise en oeuvre “à partir de dimanche soir”, a annoncé vendredi le président LR de la région Provence-Alpes-Côte-d’Azur Renaud Muselier. M. Muselier s’exprimait devant la presse à l’issue d’une réunion en préfecture avec des élus et le ministre de la Santé Olivier Véran, en visite à Marseille, où l’annonce de ces prochaines fermetures a suscité un tollé.

Les établissements devaient initialement fermer leurs portes dès samedi.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici