Coronavirus France : Renforcement des mesures sanitaires dans les Bouches-du-Rhône
Coronavirus France : Renforcement des mesures sanitaires dans les Bouches-du-Rhône

L’épidémie a fait 15 nouveaux morts en 24 heures dans les hôpitaux en France, a annoncé mercredi la Direction générale de la Santé (DGS). Le bilan total du nombre de décès depuis le début de l’épidémie s’élève à 30.238, dont 19.723 dans les hôpitaux et 10.515 dans les établissements sociaux et médico-sociaux (Ehpad), précise la DGS dans un communiqué.

Le nombre de patients atteints d’une forme sévère du Covid-19 hospitalisés en réanimation poursuit sa décrue, avec 380 malades concernés, soit cinq de moins que mardi. L’Île-de-France, le Grand-Est, les Hauts-de-France et la Guyane continuent de regrouper 69% des personnes hospitalisées en réanimation.

– Le coronavirus continue de faire des ravages dans le monde, particulièrement sur le continent américain. Le Brésil totalise plus de 90 000 morts et les États-Unis plus de 150 000 décès. Depuis son apparition en Chine, le Covid-19 a contaminé plus de 17 millions de personnes.

– 600 millions d’euros pour les régions. Le Premier ministre Jean Castex vient d’annoncer le déblocage d’une enveloppe destinée aux régions afin de préserver leurs capacités d’investissement après la crise sanitaire liée au coronavirus. Montant global : 600 millions d’euros.

– Le vaccin tant attendu et ses effets secondaires. Alors que la course contre la montre pour trouver un vaccin contre le coronavirus s’intensifie, avec son lot de fake news et de thèses complotistes, des scientifiques américains scientifiques américains qui veulent éviter un rejet de la part de la population, préviennent que ce vaccin aura des effets secondaires. Comme les autres vaccins.

LEAVE A REPLY

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.