Coronavirus France en direct : 65 morts en 24 heures en France
Coronavirus France en direct : 65 morts en 24 heures en France

Les indicateurs continuent de se dégrader en France. Plus de 10.000 cas de Covid-19 ont été détectés au cours des dernières 24 heures, selon Santé Publique France. 32.365 personnes sont mortes depuis le début de l’épidémie en France, dont 65 au cours des dernières 24 heures. On compte désormais 1.417 malades hospitalisés en réanimation, un chiffre en légère progression.

La proportion de tests positifs par rapport aux tests effectués ne fait que grimper : elle a atteint lundi 8,6% et est passée à 9% mardi. Mais ce chiffre est également lié à la réorientation de la politique des tests : ils sont pratiqués moins systématiquement, priorisés, et sont donc plus susceptibles de se révéler positifs.

Des indicateurs dégradés en Île-de France

L’Agence régionale de santé d’Ile-de-France a indiqué mardi que le taux d’occupation des lits en service de réanimation par des patients atteints de Covid-19 dans les hôpitaux de la région continuait de progresser, à 40,1% contre 37% lundi. Cela représente 449 personnes admises en services de réanimation, sur 2.393 patients Covid-19 hospitalisés dans la région la plus peuplée de France (12 millions d’habitants).

Un taux d’occupation des lits de réanimation supérieur à 30% à l’échelle de la région fait partie des trois critères établis par les autorités sanitaires pour placer un département en zone d’alerte maximale. Le deuxième est un taux d’incidence (nouveaux cas) supérieur à 250 pour 100.000 habitants, et le troisième, un taux d’incidence chez les plus de 65 ans au-dessus de 100.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici