Coronavirus France en direct : 551 décès en 24 heures
Coronavirus France en direct : 551 décès en 24 heures

Il n’y a plus que 820 personnes atteintes du Covid-19 hospitalisées en réanimation en France. La baisse ne se dément toujours pas, même près de cinq semaines après le début du déconfinement.

– 7,8 millions de salariés au chômage partiel fin mai

La ministre du Travail Muriel Pénicaud a indiqué ce mercredi sur Radio Classique que le chômage partiel en mai avait réellement concerné 7,8 millions de salariés. « Fin mai, 7,8 millions de Français ont été en chômage partiel, mais c’est moitié moins d’heures qu’en avril, la décrue est vraiment manifeste, c’est vrai dans le commerce et le bâtiment », a-t-elle détaillé. «Au total, depuis le début, on a dépassé pas loin de 17 milliards» pour financer cette activité partielle, a-t-elle dit. 31 milliards d’euros ont été inscrits dans le dernier budget rectificatif pour payer la facture.

– Sortie de l’état d’urgence sanitaire : débat sensible à l’Assemblée

L’Assemblée examine ce mercredi un projet de loi organisant la sortie de l’état d’urgence sanitaire le 10 juillet, avec une période transitoire jusqu’à l’automne durant laquelle des restrictions resteront possibles, conduisant les oppositions à s’alarmer d’un état d’urgence «qui ne dit pas son nom».

– Les frontières australiennes pourraient rester fermées jusqu’en 2021. Le pays ne devrait pas rouvrir ses frontières aux voyageurs internationaux avant l’année prochaine. Il pourrait cependant assouplir ses conditions d’entrée sur le territoire pour les étudiants et les voyageurs de longue durée. L’Australie a réussi à contrôler l’épidémie de coronavirus, attribuant ce succès aux restrictions sur les voyages internationaux et à des règles strictes de distanciation sociale.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici