Coronavirus France en direct : Quelle forme devrait prendre ce troisième confinement ?
Coronavirus France en direct : Quelle forme devrait prendre ce troisième confinement ?

Santé Publique France recense mardi soir un total de 8 083 nouveaux cas positifs en 24 heures : 6 201 par test PCR et 1 882 par test antigénique. Il y a désormais 27 639 personnes à l’hôpital (619 de moins que la veille), dont 3 605 en réanimation (-146). 363 décès ont été recensés en 24 heures (408la veille). Le bilan des décès depuis le début de l’épidémie s’élève à 53 506 morts.

– Jean Castex a affirmé ce mercredi matin que les attestations de déplacement dérogatoires ne seraient plus nécessaires en journée et ce, à partir du 15 décembre. Une liberté de déplacement que nous étions impatients de retrouver !

“Nous pourrons nous déplacer sans attestation”, néanmoins, à partir de cette date, sera instauré un couvre-feu de 21h à 7h du matin dans toute la France; “donc qui dit couvre-feu, dit attestation applicable à ce couvre-feu pour les exceptions”, précise le Premier ministre.

– Des contrôles aux frontières pour les Français allant skier à l’étranger

Le Premier ministre a indiqué que des contrôles aléatoires allaient être mis en place pour les Français qui souhaiteraient skier à l’étranger, notamment en Suisse et en Espagne. “On prévient les flux, les interactions, les contacts, pour ne pas avoir une troisième vague en janvier. On prévient le risque (…) J’essaye de limiter les flux et les rassemblements importants”, a expliqué Jean Castex. En pratique, selon le chef du gouvernement, en cas de contrôle, “vous serez placés, testés et vous serez placés en isolement pendant sept jours”. “Je vais protéger mes concitoyens en les empêchant d’aller se contaminer”, conclut le chef du gouvernement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici