Coronavirus France en direct : à quelle heure parle Jean Castex ce soir
Coronavirus France en direct : à quelle heure parle Jean Castex ce soir

Jean Castex détaille de nouvelles mesures ce soir à 18 h. Un confinement le week-end va être mis en place dans le Pas-de-Calais, Paris et sa région vont y échapper. C’est ce qui a filtré en attendant la conférence de presse du gouvernement. Selon une source gouvernementale, les restrictions annoncées vont être appliquées au cas par cas et en concertation avec les élus locaux, visant en particulier les lieux de brassage des 20 départements sous surveillance.

– Vers une fermeture des centres commerciaux de plus de 5.000 m² ?

Quelques heures avant la conférence de presse sanitaire gouvernementale, les organisations professionnelles vont être convoquées jeudi au ministère de l’Economie. L’une des plus grosses craintes du secteur est la fermeture des magasins de plus de 5.000 m² en Île-de-France, comme c’est déjà le cas sur la bande littorale des Alpes-Maritimes ou encore à Dunkerque.

– La Commission européenne valide 20 milliards d’aide publique française aux entreprises

La Commission européenne a autorisé un régime de garanties d’Etat mis en place par la France pour mobiliser jusqu’à 20 milliards d’euros de financement privé à long terme afin d’aider les entreprises frappées par la crise du coronavirus. Face aux conséquences de la pandémie de Covid sur l’activité économique, Bruxelles a adopté il y a un an un dispositif plus souple en matière d’aides publiques aux entreprises, « l’encadrement temporaire des aides d’Etat », en vigueur jusqu’à la fin de l’année.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici