L’Italie envisage de généraliser le port du masque à l’extérieur (détail)
L’Italie envisage de généraliser le port du masque à l’extérieur (détail)

La capitale française et sa proche banlieue pourraient se voir imposer de nouvelles restrictions si la progression de l’épidémie s’y confirme. Un tel classement “supposera que les habitants de Paris et de la petite couronne réduisent temporairement leurs interactions sociales de manière drastique, en tout cas plus importante que ce qu’ils font déjà : plus de fêtes de famille, plus de soirées, fermeture totale des bars”, a indiqué le ministre de la Santé Olivier Véran.

– Le temps est compté pour les restaurateurs. Les professionnels de la restauration sont sommés de renforcer à nouveau leur protocole sanitaire pour avoir une chance de rester ouverts dans les zones en “alerte maximale” tandis que les bars de ces mêmes zones anticipent déjà une fermeture. Les patrons de restaurants, hôtels, cafés, brasseries, traiteurs, bars et discothèques sont par ailleurs appelés à “faire du bruit”, vendredi 2 octobre, à 11h45, devant la porte de leurs établissements, un brassard noir au bras, pour alerter sur leur situation.

– Trump s’ajoute à la liste des dirigeants atteints par le Covid-19

Donald Trump n’est pas le premier chef d’État ou dirigeant d’un pays à être atteint par le coronavirus. Avant lui, il y a bien sûr eu le Premier ministre britannique Boris Johnson et le président brésilien Jair Bolsonaro, qui affichent, comme lui, des convictions corona-sceptiques.

Le Premier ministre russe, Mikhail Mishustin, a temporairement démissionné en avril après avoir contracté Covid. Le Premier ministre de Guinée-Bissau, Nuno Gomes Nabiam, et la présidente bolivienne, Jeanine Añez, ont également, entre autres, attrapé le virus.

Des têtes couronnées ont aussi été touchées : le prince Albert II de Monaco et le prince Charles.,

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici