Coronavirus France en direct : Au Havre, 43 cas positifs après la première journée de la campagne de dépistage massif
Coronavirus France en direct : Au Havre, 43 cas positifs après la première journée de la campagne de dépistage massif

Le dépistage mis en place dans l’agglomération pour six jours a permis de détecter 43 cas positifs dès la première journée, lundi, selon l’Agence régionale de santé. Quelque 2 941 tests ont été réalisés lundi, soit plus des deux tiers des tests habituellement effectués sur une semaine complète dans cette agglomération de 270.000 habitants, selon l’ARS.

– Un gel hydroalcoolique rappelé

La répression des fraudes alerte les consommateurs sur un gel hydroalcoolique de marque FRESH. Elle pointe l’absence d’étiquetage de danger alors que le produit est inflammable.

– Une mutation du virus “pourrait remettre en cause l’efficacité du vaccin”

Dans Le Parisien, le président du conseil scientifique le professeur Jean-François Delfraissy, précise que si une mutation du virus est avérée alors “cela pourrait remettre en cause l’efficacité du vaccin. Cela prouve qu’il faut observer le virus avec une très grande attention, et c’est le cas. En France, en Europe, par l’OMS (Organisation mondiale de la santé)… une veille virologique stricte est menée chaque jour, sans qu’on en parle. Le virus est sous surveillance.”

– Un objectif d’un million de Français vaccinés en janvier

Invité ce mercredi matin sur BFMTV-RMC, le porte-parole du gouvernement Gabriel Attal a indiqué que l’objectif des autorités est qu’un million de Français soient vaccinés contre le Covid-19 en janvier, et 15 millions avant l’été.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici