Coronavirus France EN DIRECT – Carte de déconfinement : le point sur la situation ce dimanche
Coronavirus France EN DIRECT – Carte de déconfinement : le point sur la situation ce dimanche

Evolution du Covid-19 En France

confirmés
186,835
décès
28,714
guéri
67,803
Active
90,318
Last updated: 30 mai 2020 - 10 h 53 min (+02:00)

La France déplore dorénavant 27 625 morts liés au coronavirus, soit 96 supplémentaires en 24 heures. Si le nombre de patients en réanimation poursuit sa décrue, les hôpitaux ont enregistré 350 nouvelles admissions au cours de la journée de samedi, contre 265 il y a une semaine. Par ailleurs, 25 nouveaux foyers épidémiques ont été identifiés sur notre territoire depuis lundi, indique ce matin le ministre de la Santé Olivier Véran au Journal du Dimanche.

– Bayrou favorable à l’ouverture des parcs et jardins. François Bayrou, patron du MoDem partenaire de la majorité, plaide pour l’ouverture des parcs et jardins, y compris dans les départements classés rouges, dont Paris, alors que le gouvernement s’y refuse. «Je trouve qu’on devrait ouvrir les parcs et jardins : si l’on veut bien regarder ce qu’a été l’épidémie, alors on s’aperçoit que la contagion est beaucoup plus forte lorsque vous êtes dans des espaces fermés que si vous êtes en plein air», estime-t-il sur France Inter.

– Marine Le Pen accuse l’exécutif d’avoir « menti » dans sa gestion de la crise sanitaire

Marine Le Pen a accusé ce dimanche l’exécutif d’avoir « menti » dans sa gestion de la crise sanitaire, et appelé les électeurs à « trancher ».

Invitée du Grand Jury RTL-Le Figaro-LCI, la présidente du Rassemblement national a notamment reproché au gouvernement d’avoir décidé initialement un confinement de quinze jours tout en sachant, selon elle, qu’il devrait durer plus longtemps. « Chacun savait que ça durerait 45 jours. Mais cette infantilisation a des conséquences : beaucoup de commerçants auraient pu s’organiser et revoir leur production », a-t-elle assuré.

– Plus de 70% des chantiers ont repris. Dans le secteur du bâtiment, «l’activité repart. (…) Ce matin, nous sommes à 72% de reprise d’activité», selon les chiffres des fédérations, déclare Julien Denormandie, ministre du logement, lors du Grand Rendez-vous d’Europe 1, CNews et Les Echos. Le gouvernement vise une reprise totale avant la fin du mois dans ce secteur largement paralysé par les mesures de confinement.

LEAVE A REPLY

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.