Coronavirus France EN DIRECT : Carte du déconfinement, cinq départements passent en orange
Coronavirus France EN DIRECT : Carte du déconfinement, cinq départements passent en orange

DECONFINEMENT – Une amorce qui va ravir les habitants des Hauts-de-France. La direction générale de la Santé a publié ce mardi 5 mai une nouvelle carte du déconfinement, laquelle classe les départements en rouge, orange et vert selon leur situation face à la pandémie de nouveau coronavirus.

Les cinq départements des Hauts-de-France (Aisne, Nord, Pas-de-Calais, Oise, Somme) sont passés du rouge à l’orange sur la carte du déconfinement présentée ce mardi par la Direction générale de la Santé. Ce qui signifie que pour l’instant, notre région s’oriente vers la bonne direction en vue du déconfinement.

La décision définitive sera prise jeudi. C’est donc à cette date que la carte sera “figée” en prévision du 11 mai, date du début du déconfinement.

Bientôt un troisième critère

En plus de la circulation virale et de la situation dans les hôpitaux, un troisième critère devrait être ajouté à l’analyse dans les jours à venir : la capacité à faire des tests, un élément crucial pour planifier le déconfinement.

La carte de synthèse est construite selon le principe suivant : si un département est rouge dans l’une des catégories, il est rouge dans la synthèse. Les zones orange de la carte de synthèse « ont vocation à basculer d’ici au 11 mai en vert ou en rouge ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici