Coronavirus France en direct : début du déconfinement lundi mais les Français doivent rester vigilants
Coronavirus France en direct : début du déconfinement lundi mais les Français doivent rester vigilants

Premier acte du déconfinement, à partir de lundi : les Français seront autorisés à circuler au-delà de la limite des 10km. Et cela se constate déjà sur les réservations dans les hôtels qui se multiplient, notamment pour les ponts du mois de mai. “On a enregistré une augmentation de réservations de 80% sur la seule journée de samedi. C’est 122% de plus que le même jour la semaine dernière.”, constate sur Europe 1 Sébastien Venturini, le patron de weekendesk, site de réservation de vacances en ligne.

Autre étape et non des moindre : le retour lundi des lycéens dans leurs établissements en présentiel après deux semaines de vacances et une semaine de cours à distance. Selon le protocole en place à partir du 10 mai, chaque élève devra faire un test toutes les semaines.

– Le porte-parole du gouvernement, Gabriel Attal, a appelé à la “solidarité”, dimanche 2 mai, sur Europe 1 et CNews, pour que les publics prioritaires soient vaccinés les premiers contre le Covid-19, fustigeant des collectivités ayant élargi la vaccination à d’autres catégories. Il a invité ces collectivités à “aller chercher les publics prioritaires qui ne sont pas encore vaccinés”, notamment les “personnes âgées qui vivent seules” et ne peuvent se déplacer.

– 10% de la population totalement vaccinée. Selon les données portant sur la journée du 30 avril, la France a désormais passé le cap des 10% de sa population ayant reçu ses deux doses (ou la seule dose du vaccin Janssen), soit 6,77 millions de personnes vaccinées. Par ailleurs, 13,3% des gens ont bénéficé d’une première injection, soit 8,83 millions de personnes supplémentaires. En moyenne, sur les sept derniers jours, près de 248 000 personnes ont reçu leur primo-injection chaque jour.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici