Coronavirus en direct : la France enregistre 8 577 nouveaux cas de contamination
Coronavirus en direct : la France enregistre 8 577 nouveaux cas de contamination

La préfecture de police de Paris a décidé d’élargir les endroits où le masque est obligatoire dans la capitale. Ce ne sont désormais plus des rues, mais des zones entières, qui sont concernées. La mesure prend effet ce samedi 15 août à 8 heures.

La préfecture de police indique par ailleurs que “les contrôles” vont être “significativement” renforcés “pour s’assurer du respect des gestes barrières, sur les établissements recevant du public, en particulier les bars, restaurants et leurs terrasses qui génèrent, pour certains, des regroupements importants de population en soirée et s’accompagnent parfois du relâchement du respect des mesures barrières”.

Les rassemblements de plus de 10 personnes sont également interdits si les gestes barrières ne sont pas garantis.

Retrouvez ci-dessous la nouvelle carte.

– L’appel du HCSP au port « systématique » d’un masque

Dans des conclusions diffusées ce samedi, le Haut Conseil français de la santé publique prône le port « systématique » d’un masque, « de préférence en tissu réutilisable », dans « tous les lieux clos publics et privés collectifs » pour lutter contre le Covid-19. Il rappelle également au respect des « » autres mesures barrières de distanciation physique, d’hygiène des mains, de nettoyage désinfection des surfaces et d’aération des locaux.

– Cette semaine, les sphères médicales et gouvernementales n’ont cessé d’alerter pour prévenir l’arrivée d’une deuxième vague de contamination. « La situation se dégrade » en France, a ainsi mis en garde, vendredi, le directeur général de la Santé, Jérôme Salomon.

LEAVE A REPLY

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.