Coronavirus France en direct : Feu vert de la Haute autorité de santé au vaccin Pfizer
Coronavirus France en direct : Feu vert de la Haute autorité de santé au vaccin Pfizer

C’était un accord attendu : la Haute autorité de santé a donné son feu vert à l’utilisation du vaccin Pfizer/BioNTech en France. Celui-ci “peut être utilisé chez les personnes de 16 ans et plus”, “du fait de son efficacité et de son profil de tolérance satisfaisant”, a estimé jeudi la Haute autorité de santé (HAS). La “stratégie de priorisation” déjà annoncée (commencer par les populations les plus à risque de forme grave et les plus exposées au risque d’infection) reste valable pour ce vaccin, baptisé Comirnaty, ajoute l’avis de l’autorité sanitaire, qui constitue la dernière étape réglementaire avant le début de la campagne de vaccination dimanche.

“Nous confirmons que ce premier vaccin a bien une place dans la stratégie vaccinale, au regard tant de son efficacité que de son profil de tolérance, ce qui est une excellente nouvelle”, a déclaré la présidente de la HAS, Dominique Le Guludec, au cours d’un point presse en ligne. Cet avis est la dernière étape règlementaire avant le début de la campagne de vaccination.

– Macron n’est plus à La Lanterne, Castex déconfiné

Emmanuel Macron, qui ne présente plus de symptômes, ne passera pas Noël à La Lanterne, la résidence versaillaise dans laquelle il s’était isolé après avoir été testé positif au Covid-19 la semaine dernière.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici