Coronavirus France EN DIRECT : Île-de-France, 191 morts en 24h à l'hôpital
Coronavirus France EN DIRECT : Île-de-France, 191 morts en 24h à l'hôpital

Evolution du Covid-19 En France

confirmés
186,835
décès
28,714
guéri
67,803
Active
90,318
Last updated: 30 mai 2020 - 9 h 53 min (+02:00)

191 personnes sont mortes du coronavirus dans les hôpitaux d’Île-de-France au cours des dernières 24 heures, selon les informations communiquées par l’Agence régionale de Santé ce lundi.

Au total, l’épidémie est à l’origine de 4961 décès dans les établissements hospitaliers de la région.

– La ville de Nantes annonce ce lundi avoir avoir effectué une première commande de 600.000 masques “grand public” lavables et réutilisables pour ses habitants.

“Mon objectif est que chaque Nantais.e puisse bénéficier d’un masque lavable et réutilisable au moment du déconfinement”, a déclaré la maire PS de Nantes Johanna Rolland, citée dans un communiqué diffusé lundi en début de soirée.

La mairie a ainsi passé commande de 600.000 premiers masques en tissu à deux prestataires “pour une première livraison annoncée au départ du Portugal par voie routière cette semaine”, indique le communiqué. Les livraisons devraient s’effectuer lors les trois prochaines semaines.

– Le gouvernement sera peut-être obligé de renforcer de nouveau le plan d’action de 110 milliards d’euros et d’aggraver encore ses prévisions économiques pour cette année, a indiqué mardi le ministre des Comptes publics Gérald Darmanin. « Il y aura peut-être un troisième budget rectificatif avec des chiffres sans doute encore plus impressionnants », a affirmé le ministre sur France Inter.

LEAVE A REPLY

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.