Accueil Actualité Coronavirus France en direct : Jean Castex annonce un confinement le week-end

Coronavirus France en direct : Jean Castex annonce un confinement le week-end

0
Coronavirus France en direct : Jean Castex annonce un confinement le week-end

Au cours d’une conférence de presse, jeudi 4 mars, le premier ministre, Jean Castex, a annoncé qu’un confinement le week-end sera mis en place dans le Pas-de-Calais à partir de samedi. M. Castex a également fait savoir que trois nouveaux départements – les Hautes-Alpes, l’Aisne et l’Aube – sont placés sous surveillance renforcée en raison de la progression du Covid-19, ce qui porte à 23 le nombre de départements sous ce statut.

Par ailleurs, les grandes surfaces non alimentaires de plus de 10 000 m² seront fermées dans les départements à risque, où le port du masque sera étendu à toutes les agglomérations urbaines et où les préfets seront autorisés à interdire des manifestations sur l’espace public si elles amènent à des rassemblements présentant un risque sanitaire.

10 millions de vaccinés mi-avril, 20 millions mi-mai

Le déploiement de la stratégie vaccinale a conduit à ce que 3,2 millions de personnes soient désormais vaccinées, 1,8 ayant reçu leurs deux doses. La France « est en tête en Europe » pour la vaccination des personnes les plus vulnérables : plus de 80% des résidents des Ehpad ont reçu leurs deux doses.

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Quitter la version mobile