Coronavirus France en direct : Jean Castex annoncera ce jeudi l’extension du couvre-feu à plusieurs départements
Coronavirus France en direct : Jean Castex annoncera ce jeudi l’extension du couvre-feu à plusieurs départements

Le Premier ministre Jean Castex doit tenir une conférence de presse à 17 h, jeudi 22 octobre, et annoncer un nouveau tour de vis dans la lutte contre l’épidémie de coronavirus. « L’heure est grave », selon le porte-parole du gouvernement Gabriel Attal. De nouveaux départements devraient basculer en alerte maximale et le couvre-feu risque d’être étendu. Il est en place depuis le 17 octobre en Ile-de-France et dans huit métropoles.

– Île-de-France: 60% des lits de réanimation occupés par des patients Covid-19

Le taux d’occupation des lits de réanimation par des patients Covid-19 a franchi la barre des 60% en Île-de-France, selon l’ARS. Ce taux d’occupation était de 54% mardi. 672 patients atteints du coronavirus sont actuellement en réanimation en Ile-de-France.

Début octobre, le directeur de l’AP-HP prévoyait un taux d’occupation de “70 à 90%” des lits de réanimation d’ici la fin du mois avec “800 à 1000 patients Covid dans les services de réanimation” franciliens.

– Près de 300 morts supplémentaires en Russie

La Russie fait état de 290 décès liés au coronavirus au cours des dernières 24 heures, ce qui porte le bilan officiel de l’épidémie à 25 242 morts. Les autorités ont également recensé 15 971 nouveaux cas de contamination au coronavirus en 24 heures, portant le total à 1 463 306 cas depuis le début de l’épidémie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici