Coronavirus France en direct : ce que pourrait annoncer Jean Castex ce jeudi
Coronavirus France en direct : ce que pourrait annoncer Jean Castex ce jeudi

Couvre-feu avancé ? Réouverture des cinémas et théâtres repoussée ? Déplacements limités ? Jean Castex doit trancher jeudi si le déconfinement aura lieu comme prévu le 15 décembre ou si la situation sanitaire exige le maintien de restrictions, à quinze jours de Noël.

la conférence de presse de l’exécutif sur la crise du Covid-19, prévue à partir de 18 h, sera suivie avec une certaine angoisse par les Français, qui se demandent à quoi va ressembler leur quotidien dans les semaines à venir.

“Moi qui suis un libéral intellectuellement, je ne devrais pas m’occuper de ce qu’il se passe dans les familles. Et maintenant je suis obligé de dire aux gens comment ils doivent réveillonner. C’est difficile pour moi”, a glissé Jean Castex, en marge mercredi soir d’un déplacement dans l’Essonne.

– Nouvelles restrictions en Europe

La chancelière allemande Angela Merkel a appelé mercredi à de nouvelles restrictions jusqu’à mi-janvier dans l’ensemble de l’Allemagne, où les mesures existantes se révèlent insuffisantes pour maîtriser le nombre de cas. Angela Merkel a évoqué notamment la fermeture des magasins non alimentaires et des écoles.

Le Luxembourg, pays européen où le coronavirus circule le plus intensément, a pour sa part décidé mercredi de prolonger d’un mois, jusqu’au 15 janvier au moins, ses restrictions de rassemblements et d’interactions sociales.

L’Ukraine va fermer ses écoles, universités, commerces non essentiels, restaurants, cinémas et salles de sport du 8 au 24 janvier dans le cadre de nouvelles restrictions visant à enrayer la pandémie de coronavirus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici