Coronavirus France en direct : Jean Castex tiendra une conférence de presse ce jeudi
Coronavirus France en direct : Jean Castex tiendra une conférence de presse ce jeudi

Le Premier ministre Jean Castex tiendra une conférence de presse jeudi pour faire le point sur la situation épidémique. Les restrictions sanitaires pourraient être renforcées dans les 20 départements placés sous surveillance depuis la semaine dernière.

– Gabriel Attal affirme que le gouvernement table sur un relâchement des restrictions sanitaires au mois d’avril.

“La campagne de vaccination s’accélère. Plus de 80% des résidents des Ehpad ont été vaccinés. Vacciner les personnes fragiles, c’est protéger les hôpitaux. Protéger les hôpitaux nous donne une chance de pouvoir desserrer le plus rapidement possible les contraintes qui pèsent sur la vie quotidienne. Il ne s’agit pas d’un horizon lointain et incertain mais d’une échéance qui pourrait être, nous l’espérons, dès la mi-avril. Nous commençons à travailler sur des protocoles pour rouvrir le pays progressivement”.

– Un couvre-feu instauré en Guadeloupe. La Guadeloupe va introduire un couvre-feu à compter de dimanche face à la progression du variant britannique du coronavirus et la détection d’un autre variant, a annoncé mardi son préfet Alexandre Rochatte. Un couvre-feu entrera en vigueur à compter de dimanche, de 22 heures à 6 heures, “selon des modalités qui seront précisées d’ici à la fin de la semaine”, a-t-il indiqué au cours d’une conférence de presse. Entre le 22 et le 28 février, 308 cas positifs de résidents y ont été relevés, contre 166 la semaine précédente.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici