Nouvelle explosion des cas en France : 10.008 nouveaux cas de Covid-19 en 24 heures
Nouvelle explosion des cas en France : 10.008 nouveaux cas de Covid-19 en 24 heures

Des masques lavables seront distribués à la rentrée à 500 000 lycéens de la région Ile-de-France, ainsi qu’à des associations caritatives, a annoncé Valérie Pécresse. Ca fait un gros budget pour les familles de devoir acheter des masques tous les jours”, a déclaré la présidente de la région Ile-de-France, mercredi matin, sur le plateau des “4 Vérités” de France 2.

– La France comptait mardi 208 foyers de coronavirus actuellement actifs, selon la Direction générale de la Santé, qui relevait que “la circulation du virus est en augmentation”. Depuis le 9 mai, 547 cas groupés (clusters) ont été détectés mais 339 clôturés, relève la Direction générale de la santé. Les chiffres sont “inquiétants” et la France peut “basculer” dans une situation comme celle qui sévit en Catalogne, a averti le président du Conseil scientifique chargé de conseiller le gouvernement.

Selon une étude rendue publique par Santé publique France, il est par ailleurs trop tôt pour évaluer le bilan exact de la mortalité due à l’épidémie en France, notamment en raison des incertitudes sur les décès survenus à domicile. “En l’absence de tests PCR systématiques, certains décès déclarés ont probablement été à tort associés” au coronavirus, estime notamment cette publication.

LEAVE A REPLY

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.