Covid-19: la France et l'Allemagne vont durcir leurs dispositifs (détail)
Covid-19: la France et l'Allemagne vont durcir leurs dispositifs (détail)

La France a passé vendredi la barre du million de cas de Covid-19 depuis le début de l’épidémie, et la situation continue de se dégrader selon Santé publique France. Au total 42.032 nouveaux cas de Covid-19 ont été enregistrés vendredi, un nouveau record depuis la généralisation des tests à grande échelle, pour atteindre au total 1.041.075, selon les chiffres publiés par l’agence.

Le bilan des morts s’est également alourdi, avec 298 nouveaux décès enregistrés en 24 heures, pour un bilan global d’au moins 34.508 morts depuis le début de l’épidémie. Le taux de positivité des tests ne cesse de grimper, à 15,1% contre 14,3% la veille, et seulement 4,5% début septembre.

2.091 nouveaux malades ont été hospitalisés (pour un total de 15.008), et 299 nouveaux cas graves (+37) admis en réanimation, portant à 2.441 le nombres de malades gravement atteints en réa, 122 de plus en 24 heures.

– Le ministre de la Santé, Olivier Véran, défend ce samedi matin à l’Assemblée nationale la prolongation de l’état d’urgence sanitaire jusqu’au 16 février. Les députés examinent en effet ce week-end le projet de loi qui vise à proroger ce régime d’exception. « Nous avons besoin de ce texte pour être efficace dans la période » de deuxième vague du coronavirus, a déclaré le ministre de la Santé. Avant de rappeler, comme cela a été fait jeudi par le Premier ministre, que «la situation va s’alourdir dans les prochains jours et prochaines semaines, quoi que nous fassions » du fait de la dynamique du coronavirus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici