Coronavirus France en direct : la vaccination élargie aux plus de 75 ans débute ce lundi
Coronavirus France en direct : la vaccination élargie aux plus de 75 ans débute ce lundi

Le nombre de nouvelles contaminations au Covid-19 enregistrées en 24 heures a atteint 16.642, un peu moindre que ces derniers jours comme c’est en général le cas le weekend, selon les chiffres de Santé publique France dimanche. Le taux de positivité, qui mesure le pourcentage des personnes positives au nouveau coronavirus parmi les personnes testées, est en très légère augmentation, à 6,6%, contre 6,5% la veille.

La tension sur les hôpitaux reste forte, avec un nombre total de malades du Covid hospitalisés s’élevant à 25.235, dont 698 nouvelles hospitalisations. Parmi eux, 2.766 se trouvent en réanimation, avec 136 nouvelles admissions en 24 heures.

– Le retard de livraison de vaccins anti-Covid de Pfizer/BioNTech sera rattrapé “à la fin du 1er trimestre”, a assuré lundi la ministre déléguée à l’Industrie Agnès Panier-Runnacher, qui s’est cependant dite “vigilante”. “Le calendrier prévoit une baisse de livraison de 140.000 doses cette semaine et, à partir de la semaine prochaine, nous aurons 520.000 livraisons hebdomadaires”, comme initialement prévu, a-t-elle dit sur CNews.

“Nous rattraperons à la fin du 1er trimestre le retard de cette semaine. (…) Pfizer nous garantit quelque chose de quasiment indolore, mais nous serons vigilants”, a ajouté la ministre, évoquant “un challenge (industriel) énorme” pour répondre à des commandes massives.

– La vaccination contre le Covid-19 s’élargit, lundi 18 janvier, à toutes les personnes âgées de plus de 75 ans. Réservée jusque-là à certains publics prioritaires dont les résidants d’Ehpad ou les soignants, la vaccination est désormais accessible aux plus de 75 ans ne vivant pas en maison de retraite (5 millions de personnes). S’y ajoutent près de 800 000 personnes présentant des pathologies à « haut risque » (insuffisances rénales chroniques, cancer sous traitement…).

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici