Coronavirus France en direct : Le nombre de patients en réanimation continue d'augmenter
Coronavirus France en direct : Le nombre de patients en réanimation continue d'augmenter

Le dernier bilan du coronavirus fait état de 96.847 morts en France, tandis que le nombre de personnes en réanimation continue de grimper. Des contrôles plus fermes devraient reprendre dès mardi pour faire respecter les restrictions strictes mises en places pour lutter contre l’épidémie de coronavirus. Dans l’Hexagone, où la pression sur les services de réanimation continue d’augmenter jour après jour, ces mesures renforcées entrées en vigueur samedi dans tout le pays sont prévues pour quatre semaine “à ce stade”, a rappelé l’exécutif.

– La Commission européenne a approuvé mardi un projet de l’Etat français d’accorder jusqu’à 4 milliards d’euros d’aide à Air France, pour recapitaliser la compagnie aérienne mise à terre par la pandémie et l’effondrement du trafic passagers.

La recapitalisation d’Air France prévoit “la conversion du prêt d’État de 3 milliards d’euros déjà accordé par la France en un instrument de capital hybride” ainsi qu’une “injection de capital par l’État” via une augmentation de capital “ouverte aux actionnaires existants et au marché”, dans la limite d’un milliard d’euros, a indiqué la Commission européenne dans un communiqué.

– On dénombrait lundi 5.433 personnes dans les services de réanimation des hôpitaux, contre 5.341 la veille. Il y a eu 284 nouvelles admissions en 24 heures, précise Santé publique France. Le nombre d’hospitalisations est également en hausse, avec 29.907 patients, dont 1.219 nouvelles admissions en 24 heures (1.224 la veille). En 24 heures, 197 nouveaux décès ont été enregistrés. Au total, depuis le début de l’épidémie, la maladie a emporté 96.847 personnes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici