Coronavirus France EN DIRECT : Les élèves retourneront à l’école le 14 mai à Paris
Coronavirus France EN DIRECT : Les élèves retourneront à l’école le 14 mai à Paris

Les enseignants feront leur retour à l’école à Paris le 11 mai, les élèves étant eux attendus à partir du jeudi 14, selon un courrier du directeur de l’académie. “La rentrée sera très progressive”, dans les écoles maternelles et primaires, prévient le directeur de l’académie de Paris Marc Teulier dans sa lettre adressée dimanche soir aux chefs d’établissements.

Dimanche, 329 maires d’Ile-de-France, dont la maire de Paris Anne Hidalgo, ont écrit une lettre ouverte à Emmanuel Macron pour lui demander de repousser la réouverture des écoles à une date ultérieure au 11 mai, dénonçant un déconfinement “à marche forcée”. “On estime qu’on devrait accueillir grosso modo pas plus de 15% des élèves parisiens le 14 mai”, a affirmé Anne Hidalgo dans une interview lundi soir au Parisien.

– Les malades du coronavirus et les « personnes contacts » pourront se faire prescrire 14 masques chirurgicaux par semaine à partir du 11 mai, selon une note du ministère de la Santé, qui augmente aussi les quantités distribuées aux soignants libéraux.

– Vacances, pas d’annonces d’Emmanuel Macron

« On n’a pas gagné la bataille contre le virus, on va ouvrir une nouvelle phase. Il est trop tôt pour parler des vacances d’été mais on devrait rester entre Européens ». Interrogé sur les départs en vacances, il a assuré pouvoir annoncer début juin les modalités des départs en vacances. Par contre le président a annoncé aux Français « un été un peu particulier ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici