Coronavirus France en direct : Les piscines couvertes fermeront dans les zones d'alerte
Coronavirus France en direct : Les piscines couvertes fermeront dans les zones d'alerte

Après l’annonce de la fermeture des salles de sport, le Premier ministre a annoncé la fermeture prochaine des piscines couvertes situées en zone d’alerte renforcée, notamment Paris, Lille, Toulouse, Montpellier ou encore Lyon.

Le Premier ministre Jean Castex l’a annoncé jeudi soir sur France 2, dans l’émission “Vous avez la parole”. Cette mesure s’appliquera dans 11 métropoles, dont Paris, Lille et Toulouse. Le Premier ministre n’a pas détaillé les modalités de cette fermeture, mais il a en revanche indiqué les piscines en plein air resteront ouvertes.

Les piscines couvertes seront également fermées à Aix-Marseille et en Guadeloupe, placées en alerte maximale.

– Plusieurs centaines de manifestants sont réunis devant le tribunal de commerce de Marseille pour protester contre la fermeture des bars et restaurants décrétée par le gouvernement, afin de tenter d’endiguer l’épidémie de Covid-19.

– Les morts s’accumulent. Seize des 75 résidents de l’Ehpad Gloriande de Séverac d’Aveyron (Aveyron) sont morts du Covid-19 depuis début septembre, selon l’Agence régionale de santé d’Occitanie. “La situation commence à se stabiliser. Les personnes les plus fragiles, des personnes en fin de vie, sont décédées”, estime néanmoins un responsable de l’ARS.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici