Coronavirus France en direct : La décrue se confirme avec moins de 5.000 nouveaux cas lundi
Coronavirus France en direct : La décrue se confirme avec moins de 5.000 nouveaux cas lundi

Le nombre de patients atteints du Covid-19 en réanimation se stabilise en France, légèrement en dessous de 4.900, selon les chiffres publiés vendredi par Santé publique France, faisant état de 467 morts à l’hôpital en 24 heures. Selon ces chiffres 43.892 personnes sont mortes du coronavirus, soit 932 de plus en 24 heures. Un ralentissement qui se confirme également dans les admissions à l’hôpital, puisqu’on dénombre 32.707 hospitalisations ce vendredi, soit 24 de plus par rapport à la veille.

– La Polynésie refuse toujours le confinement

Malgré une propagation du virus qui reste parmi les plus élevées au monde, la Polynésie française ne souhaite pas se confiner. « Nous devons absolument éviter un effondrement de l’économie, qui créerait des pertes d’emplois irréversibles et une crise sociale majeure », a déclaré le Haut-commissaire Dominique Sorain, qui représente l’Etat en Polynésie française.

Le premier secteur économique local est le tourisme, très affecté par un confinement instauré en mars, puis levé avant la réouverture des frontières en juillet. Les touristes étaient alors timidement revenus, mais le virus s’est ensuite propagé. Le taux d’incidence est de 868 nouveaux cas hebdomadaires pour 100.000 habitants, dans les îles les plus peuplées, Tahiti et Moorea.

– « Notre combat contre l’épidémie est collectif et les prochains jours seront décisifs », prévient Emmanuel Macron sur Twitter en rappelant via une vidéo « les 5 gestes qui protègent » pour sauver des vies.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici