Accueil Actualité Coronavirus France en direct : l’exécutif réfléchit à « adapter » le confinement début...

Coronavirus France en direct : l’exécutif réfléchit à « adapter » le confinement début décembre

0
Coronavirus en France : les hospitalisations poursuivent leur hausse

Le gouvernement joue la prudence et planche sur une « adaptation du confinement » au 1er décembre, avec de nombreuses questions en suspens.

« Nous ne sommes pas du tout au déconfinement, on en est même loin », a averti le porte-parole du gouvernement, Gabriel Attal, mercredi à la sortie du Conseil des ministres, préférant parler d’une « adaptation éventuelle du confinement à partir du 1er décembre ».

– Bruno Le Maire propose un report d’une semaine du Black Friday

Bruno Le Maire propose un report d’une semaine du Black Friday, ce qui nous amènerait donc au vendredi 4 décembre, indiquent des sources gouvernementales à BFMTV. Une nouvelle réunion est prévue ce vendredi entre le ministre de l’Économie et les représentants de la grande distribution.

– Borne estime que décaler le Black Friday d’une semaine « serait une bonne idée »

Ce n’est pas le gouvernement qui peut le décider, mais il peut donner des préconisations aux entreprises. La ministre du Travail Elisabeth Borne a toutefois affirmé sur BFMTV que décaler le Black Friday, prévu pour le 27 novembre, d’une semaine « serait une bonne idée ».

« Au moment où on veut rouvrir, dans des démarches prudentes, les commerces, (…) une grande opération commerciale, tout le monde va dans les magasins, ça ne correspond pas exactement à ce qu’on veut », estime-t-elle, tout en sachant que les Français veulent profiter des promotions et les commerçants, de rentrées bienvenues dans leur trésorerie.

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Quitter la version mobile