Coronavirus en direct : L'épidémie continue de progresser en France
Coronavirus en direct : L'épidémie continue de progresser en France

La France a enregistré 11 123 nouveaux cas confirmés de coronavirus ainsi que 27 décès supplémentaires dus à la pandémie en 24 heures, selon les données publiées dimanche soir par Santé Publique France

– La dynamique du virus s’accélère à Lyon. Hôpitaux et centres de dépistage de la Métropole ont affiné leurs stratégies pour faire face à l’épidémie, mais les équipes médicales anticipent un automne sous tension.

– La Sécu va continuer à prendre en charge les masques dans les Ehpad, promet la ministre déléguée en charge de l’autonomie, Brigitte Bourguignon. Elle s’engage à ce que les « surcoûts » engendrés par la crise pour les maisons de retraite et les services d’aide à domicile, en termes de masques et de renforts humain. « Je m’engage aujourd’hui solennellement à ce que (ces surcoûts) soient intégralement couverts par la solidarité nationale, encore pour les mois à venir », a souligné Brigitte Bourguignon, qui s’exprimait devant le Congrès national des âges et du vieillissement.

– Bruno Le Maire insiste sur la nécessité de soutenir la relance. Malgré la reprise de l’épidémie de Covid-19 en France, le gouvernement affirme la nécessité de soutenir la relance de l’économie sans attendre. « Ce n’est pas parce que les difficultés sanitaires ont repris, qu’il faut abandonner l’idée de la relance », a-t-il affirmé lors de la présentation du projet de budget du gouvernement pour 2021, centré sur le plan de relance de 100 milliards d’euros.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici