Coronavirus France en direct : Le cap des 20 millions de vaccinés atteint samedi
Coronavirus France en direct : Le cap des 20 millions de vaccinés atteint samedi

La première personne vaccinée contre le Covid-19 en France est une femme de 78 ans, Mauricette. Elle a reçu dimanche 27 décembre la première dose du vaccin de Pfizer-BioNTech à Sevran, en Seine-Saint-Denis, à l’hôpital René-Muret, selon une journaliste de franceinfo présente sur place. “Même pas mal”, a réagi la septuagénaire, souriante, juste après l’injection. “Je vais très bien. Des piqûres, j’en ai eu !” “Je suis très émue”, a-t-elle ajouté quelques instants plus tard. Aux soignants présents autour d’elle qui lui rappelaient qu’elle est la première personne vaccinée en France, elle a répondu tout sourire : “Je suis la vedette, alors !”

– Selon un sondage BVA réalisé pour Le Journal du Dimanche, seuls 44% des Français se disent prêts à aller se faire vacciner, contre deux tiers des Allemands ou encore 70% des Italiens. Résultat, la France est 30e sur 32 pays interrogés sur leur confiance dans la vaccination.

Pour le directeur général adjoint de l’institut de sondage, Edouard Lecerf, le début de la campagne pourrait augmenter la confiance dans la vaccination, sur le modèle de ce qui s’est passé aux Etats-Unis. “Depuis que les vaccinations ont commencé, le taux de réticence à tendance à baisser. C’est peut-être en France quelque chose que l’on pourra aussi observer si tout se passe très bien. Peut-être que des populations qui sont aujourd’hui interrogatives basculeront du côté de ceux qui sont prêts à aller se faire vacciner.”

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici